Structure des cours

Tai_Chi_avec_sabre
Pratique de Tai Chi avec sabre.

Une session compte quatorze cours de deux heures, à raison d’un cours par semaine.

Le futur étudiant peut assister au premier cours sans frais et sans obligation de sa part.

L’étudiant inscrit dans un groupe débutant peut aussi assister à d’autres cours débutants, ainsi qu’aux pratiques libres sans frais additionnels.

Classes régulières

À présent, le Centre de Tai Chi offre des classes régulières en avant-midi, en après-midi et en soirée dans ses locaux de la 5e rue a Shawinigan et dans ses locaux sur la 12e rue a Grand-Mère.

Tai Chi Troisième Âge

Les cours pour les personnes du troisième âge (ces cours sont quand même ouvert a tous) sont offerts les mardi et les jeudi matin au Centre des Aînés de Shawinigan. La démarche est sensiblement la même que pour les classes régulières sauf pour le rythme. On progresse un peu plus lentement dans l’apprentissage de l’enchaînement.

Autres activités

En plus de l’apprentissage de la forme a main nu, l’étudiant peut éventuellement apprendre la forme avec le sabre, la forme avec l’épée et le pousse-main. Le pousse-main est un entrainement a deux personnes.

Soirées videos

Une fois par session, une soirée de visionnement de vidéos sur le Tai Chi Ch’uan d’environ deux heurs est offerte aux étudiants. Le Tai Chi Chuan n’est pas que la forme a main nu. Le but de ces soirées est d’aider l’étudiant a bien saisir l’histoire et la nature de cette art martiale devenu art de sante. On présent des vidéos sur les différant styles (les cinq familles), les armes, les techniques d’entrainement et autres éléments qui font partie du système d’entrainement qu’est le Tai Chi Ch’uan. Ainsi les étudiant peuvent mieux comprendre le Tai Chi Ch’uan et sa pratique ainsi que les effets que peut avoir l’entraînement dans leur vie.